La galerie in camera a été ouverte en juin 2008 par Hanane Hilmi et Jean Noël de Soye. Son ambition est de défendre la photographie d’artistes contemporains et du XXe siècle.
Autour de la photographie documentaire, la galerie fait le choix de la confrontation entre des esthétiques classiques, urbaines, sociales ou engagées, et des sensibilités plus actuelles, ouvertes aux mutations du paysage, à l’exploration du territoire et des nouvelles marges. Elle représente des fidèles du noir et blanc, tels Jane Evelyn Atwood, Jerry Berndt ou Stéphane Duroy ainsi que des grands coloristes comme Bertien van Manen et Claudine Doury. Depuis quelques années, la galerie a à coeur de représenter de jeunes photographes aux pratiques nouvelles et transversales, tels que Sissi Farassat, Andrea Torres Balaguer ou Thomas Vandenberghe.
La plupart des artistes de la galerie sont reconnus internationalement, leur travail a donné lieu à de nombreuses publications éditoriales et leurs oeuvres sont présentes dans les musées et les grandes collections publiques et privées.